Artisans partenaires

L’atelier de reliure dorure existe depuis 2000 et propose des prestations déclinées en rapport direct avec la matière première du papier.
Notre atelier/boutique Arcade de Gutenberg est situé en plein centre ville de Le Puy en Velay (Haute-Loire), capitale européenne du chemin de Saint-Jacques de Compostelle.Vitrine de la boutique de l'Arcade de Gutenberg

Nous proposons, outre les prestations et matériaux de reliure, dorure, cartonnage, colles, papiers divers et cuirs de couverture de livre, des objets d’Artisans d’Art et créateurs réalisés avec du papier transformé ou non.

“Nous sommes également Artisan d’Art et nous comprenons vos besoins.
Nos échanges doivent être conviviaux et faits en toute transparence.
N’hésitez pas à nous contacter.”

 

> Vous souhaitez avoir un point de vente supplémentaire ?
Vous réalisez des œuvres en papier, sous forme de pulpe ou dérivés, vous pouvez augmenter vos ventes en exposant vos produits dans notre boutique. Un espace de vente est consacré uniquement aux objets d’art “papiers”. Ceux-ci sont mis en valeur sur un rayonnage et en vitrine.

> Un partenariat simple et gratuit :
Notre association est gratuite et sans engagement. Comment cela fonctionne ?

  • Vous nous faites parvenir vos œuvres et définissez pour chacune d’elle son prix “public”. Nous vous conseillons de les conditionner correctement à l’aide de produits de calage afin qu’il n’y ait pas de casse pendant le transport.
  • Chaque oeuvre devra être accompagnée de votre emballage personnalisé qui sera utilisé lors de la vente. N’oubliez pas d’y joindre votre carte de visite ou tout autre élément qui vous permettra de vous identifier en tant que créateur (votre nom, logo, activité) ! Vous pouvez bien-sûr continuer de vendre vos produits sur d’autres sites internets ou boutiques. Nous vous demandons simplement de ne pas inscrire sur vos cartes le lien internet où d’autres ventes sont effectuées, ainsi que vos coordonnées.
  • Vos œuvres doivent être renouvelées tous les 6 mois, sauf celles qui se vendent régulièrement. Les frais de dépôt et de retour sont à votre charge.
  • Vous pouvez proposer de la pièce unique ou une collection.
  • Chaque mois les ventes sont comptabilisées et vous sont payées. Une commission de 30% est déduite sur celles-ci. Un inventaire détaillé et suivi est bien-sûr établi.

Artisans créateurs de France> Tout le monde peut-il devenir partenaire ? … Pas tout à fait !
Vous devez être :

  • Artisan d’Art et créateur exerçant en France métropolitaine ou dans les départements ou territoires Outre-mer,
  • proposer des œuvres en papier, papier mâché, cartonnage, sculpture … sous toutes ses formes,
  • Œuvres = Vos Créations artisanales, notre charte exclue les revendeurs et assembleurs d’objets fabriqués mécaniquement.